• English version icon
  • Icona versione italiana

Aix-les-Bains Ville internet 5@ 2017

Date : Le 02/02/2017 à 09h32

Pour la 3e année consécutive, Aix-les-Bains a obtenu 5@, avec une mention spéciale "Télétravail", le 1er février.

Aix-les-Bains vient de se voir confirmer le label Ville internet 5@, pour la 3e année consécutive, avec une mention spéciale "Télétravail". La cérémonie de remise des labels a eu lieu le mercredi 1er février 2017 à Lille.

Avec 5@, Aix-les-Bains conserve son classement au plus haut niveau pour cette année. Seulement 33 collectivités en France ont obtenu les 5@. Elle reste la mieux placée de Savoie et de Haute-Savoie

Créé il y a 18 ans avec l'État, le label Ville internet est décerné aux collectivités les plus innovantes par un jury composé de partenaires et d'experts (chercheurs, universitaires, journalistes,…) dans les domaines des TIC et d’internet en particulier.

Tous les usages du numérique pour la vie municipale et la gestion locale sont pris en compte : des actions pour le numérique à l'école aux projets numériques de coopération décentralisée ; de la simplification administrative à l'animation de la relation avec les citoyens, de l'accessibilité des services pour tous à l'accompagnement à l'accès aux droits, de la culture au tourisme, de la gestion des flux urbains au territoire intelligent.

Le label repose sur une évaluation très poussée des politiques locales en faveur du numérique et d'internet, laquelle s’appuie sur un questionnaire détaillé mis à jour chaque année pour tenir compte des innovations.

Ce label récompense ainsi une démarche d'innovation, une volonté politique et l'efficacité des services municipaux pour déployer des véritables services aux habitants.