MAIF numérique tour : retour en images

Date : Le 22/05/2018 à 14h16

Petits et grands ont pu vivre des expériences digitales lors du MAIF numérique tour les 15 et 16 mai 2018. Retour en vidéo.

Les 15 et 16 mai 2018, la Ville d'Aix-les-Bains a accueilli le MAIF numérique tour. Écoliers, jeunes, familles et séniors ont découvert les risques et opportunités des outils numériques.

Initiation à la programmation, sol tactile et écrans interactifs à vocation pédagogique, réalité virtuellerobots humanoïdes pour découvrir l'intelligence artificiellemicroscope électronique, objets connectés... étaient au programme lors de ces journées.

L'accent a été mis notamment sur la sensibilisation à la protection de l'identité numérique.

Le mardi 15 mai était dédié aux élèves des écoles primaires, pour les éveiller au monde du numérique grâce à un dispositif pédagogique interactif. Le mercredi 16 mai était ouvert à tous. Les Aixois sont venus nombreux en famille vivre des expériences digitales, mais aussi les séniors du dispositif Accord'âge.

MAIF numérique tour

Description de la vidéo

À l'occasion du MAIF numérique tour, le mercredi 16 mai 2018, jeunes, familles et séniors ont pu découvrir les risques et opportunités des outils numériques.

Afficher plus de détails sur cette vidéo