• English version icon
  • Icona versione italiana

Prochain Conseil municipal

Date : Le 13/12/2017 à 09h00

La prochaine séance publique du Conseil municipal se tiendra en mairie, au 1er étage le mercredi 20 décembre 2017 à 19h45.

Le Conseil municipal règle les affaires de la commune. Télécharger les  délibérations et compte rendus, connaître les dates des prochaines séances.

Rôle du Conseil municipal

Le rôle essentiel du Conseil municipal consiste à régler les affaires de la commune.  Il vote le budget, approuve le compte administratif (budget exécuté), il est compétent pour créer, gérer, et supprimer des services publics municipaux, décider des travaux, gérer le patrimoine communal, accorder des aides favorisant le développement économique.

Le Conseil municipal exerce ses compétences en adoptant des délibérations.
Organe exécutif, il se réunit au minimum une fois par trimestre sur convocation du maire qui préside les séances et  fixe l’ordre du jour.

Les débats du Conseil municipal sont publics et la salle du conseil ouverte à tous, sauf  si l’assemblée décide le huis clos.

Le maire détient le pouvoir de police de l’assemblée.

Prochaine séance

La prochaine séance du Conseil municipal se tiendra en mairie, au 1er étage :

le mercredi 20 décembre 2017 à 19h45.

Ordre du jour :

Rapports de synthèse :