Réception des élèves allemands

Date : Le 21/03/2018 à 08h16

Réception en l'honneur des élèves et professeurs allemands de la ville d'Horb am Neckar.

Le mardi 20 mars 2018 à 18h a eu lieu au Musée Lapidaire la réception en l'honneur des élèves et des professeurs du collège Martin - Gerbert Gymnasium de la ville d'Horb am Neckar en Allemagne, et des collèges Garibaldi et Marlioz.

Cet échange franco-allemand entre Aix-les-Bains et Horb am Neckar fête cette année son 35e anniversaire. Ce partenariat entre les deux collèges aixois est historique car les deux collèges ont presque toujours partagé la même professeur d'Allemand.

Horb am Neckar est une ville de 25 000 habitants dans le Land de Bade-Wutemberg sur les bords de la rivière Neckar, un affluent du Rhin.

Les élèves aixois sont partis en Allemagne du 13 au 20 octobre 2017. Ils accueillent désormais leurs correspondants allemands et les hébergent dans leurs familles, du 16 au 23 mars.

Au programme de leur séjour aixois :

• Vendredi 16 mars, arrivée au collège Garibaldi.
  • Samedi 17 et dimanche 18 mars, week-end dans les familles.
  • Lundi 19 mars, visite de Lyon (Vieux Lyon et musée des miniatures).
  • Mardi 20 mars, journée à Chambéry (Galerie Eureka et jeu de piste dans la ville).
  • Mercredi 21 mars, découverte des cours au collège, après-midi dans les familles et sortie bowling en soirée.
  • Jeudi 22 mars, journée dans les Bauges (découverte du ski de fond, point de vue au Revard, visite et dégustation à la Chocolaterie artisanale des Bauges à Bellecombe-en-Bauges).
  • Vendredi 23 mars, départ des élèves allemands pour Horb am Neckar.