Rapports de la Chambre Régionale des Comptes

Veiller à la bonne utilisation des deniers publics, telle est la vocation  de la Chambre régionale des comptes (C.R.C.).

Pour ce faire, elle contrôle régulièrement les mairies et bien d’autres  acteurs publics de Rhône-Alpes. C’est dans ce  cadre que les finances de la Ville d’Aix-les-Bains, entre 2003 et aujourd’hui, ont été auscultées de manière très pointilleuse pendant près d’un an et demi  par un magistrat rapporteur secondé par une assistante de vérification comptable.

Entretiens à l’Hôtel de Ville ou téléphoniques, questions posées par courriel, vérifications de documents…, l’enquête a pris toutes les formes possibles et sollicité élus et personnels municipaux ainsi que la Trésorerie qui, elle-même, a été inspectée. Toutes les factures ont été épluchées.