• English version icon
  • Icona versione italiana
Accès rapide
 

Activités physiques et sportives dans les quartiers : un enjeu pour la santé

Date : Le 21/04/2017 à 09h00

La Ville d'Aix-les-Bains est à l'initiative d'une journée de réflexion sur "Les activités physiques et sportives dans les quartiers".

Une journée de réflexion sur "Les activités physiques et sportives dans les quartiers" se tiendra le mardi 16 mai 2017 à Bassens.

Des porteurs de projets, décideurs et observateurs témoigneront que le sport apparaît comme une entrée opportune pour la prise en compte de la santé dans le développement social urbain.

Cette rencontre est organisée par le Centre de ressources et d'échanges pour le développement social et urbain et Sport Conseil, en partenariat avec la Ville d'Aix-les-Bains. 


Elle s'inscrit dans le cadre d'un cycle d'échanges de 6 journées se déroulant en 2017 et 2018 intitulé "Sport et quartiers". Ce cycle fait suite aux réflexions entamées dans les cahiers du Développement social urbain de juillet 2016 "Le sport, nouvelle recrue de la politique de la ville ?". Chercheurs, collectivités, associations et pratiquants ont démontré que le sport participait à la réduction des inégalités sociales et économiques touchant les quartiers populaires et était ainsi un vecteur de cohésion et de développement social.