• English version icon
  • Icona versione italiana
Accès rapide
 

Rénovation de la piste d’athlétisme du stade Jacques Forestier

Date : Le 15/05/2017 à 09h00

La piste d'athlétisme du stade Forestier refaite à neuf !

Les travaux rénovation de la piste d'athlétisme du stade Jacques Forestier ont été inaugurés le vendredi 5 mai 2017.

L'opération a consisté à remplacer le revêtement synthétique et reprendre le drainage. Le terrain de football a également été mis aux normes dimensionnelles.

Un équipement à rayonnement national

Cette piste est très utilisée par les clubs pour leurs entraînements et l'organisation de compétitions d'envergure nationale. Elle sert pour les entraînements de l'Athlétique sport aixois. Notamment Christophe Lemaitre, 3e aux JO de Rio sur 200 m, recordman de France du 100 m et 200 m et Sébastien Mobré, 16 fois champion de France handisport en fauteuil sur 100 m, 200 m et 400 m. Elle est également fréquentée par les équipes de France d'athlétisme pour leurs stages préparatoires : l'équipe relais hommes en 2014 dans le cadre des Championnats d’Europe, Teddy Tamgho et Yohan Diniz en 2010. Aix-les-Bains y a accueilli les finales interclubs élites organisées en 2012 et 2014, et les finales interclubs -23 ans organisées en 2013.

Un lieu pour l'apprentissage du sport

Nombreux sont les Aixois à avoir découvert la pratique sportive sur cette piste car le stade Joseph Forestier accueille les cours d'éducation physique et sportive des écoles et collèges aixois, ainsi que les activités de l'École municipale des sports.