• English version icon
  • Icona versione italiana
Accès rapide
 

Des étudiants en design à la découverte d’Aix les Bains Riviera des Alpes

Date : Le 09/03/2017 à 14h38

Les étudiants de l'École supérieure d'art et design de Saint-Étienne ont visité Aix les Bains Riviera des Alpes pour réaliser un cahier d'idées !

Une trentaine d’étudiants et leurs professeurs de l’École supérieure d'art et design de Saint-Étienne sont venus à la découverte du territoire d’Aix les Bains Riviera des Alpes durant 2 jours, jeudi 2 et vendredi 3 mars.

Accueillis et accompagnés par les équipes de l’Office de tourisme Aix les Bains Riviera des Alpes, ils ont ainsi pu découvrir plusieurs lieux emblématiques de la destination et apprécier tout le savoir-faire des artisans locaux.

Établir une matériauthèque pour la destination

L’objectif de cet éductour est la réalisation par les étudiants d’un cahier d’idées qui alimentera la matériauthèque Aix les Bains Riviera des Alpes. Un document de travail qui a pour but de servir de guide dans les futurs projets d’aménagement et d’équipement (lignes, matériaux, couleurs…) en affinités avec la destination et ses valeurs. Ces travaux doivent permettre d’avoir une cohérence et une ligne directrice commune sur des projets de construction, rénovation, d’équipements urbains, signalétique, etc. Le guide sera mis à disposition de tous les acteurs de la destination, collectivités mais aussi et surtout socioprofessionnels.