Accès rapide

La Dent du Chat

Depuis Aix-les-Bains, sur la rive ouest du lac, culmine à 1390 m une pointe en forme de canine. Cette montagne porte le nom de Dent du Chat.

La légende de la Dent du Chat

De peur de rentrer bredouille, un pêcheur fit vœu de rejeter à l'eau le premier poisson qu'il attraperait. Il ne tint pas sa promesse et à la 3e prise, il attrapa un petit chat. En grandissant, le charmant chaton devint un monstre féroce, qui faisait régner la terreur dans la montagne. Jusqu'au jour où un soldat valeureux et chrétien fit tomber l'animal dans le lac où, dit-on, son gros dos fait naître des tempêtes. Seule une de ses canines, la Dent du Chat, est restée là-haut. 

Photographie de la Dent du Chat
Copyright : Fabien Leroy
Copyright : Fabien Leroy

La Légende de la Dent du chat

La légende de la Dent du Chat, film réalisé par l'Aixois Ali Boubred

Description de la vidéo

La légende de la Dent du Chat

De peur de rentrer bredouille, un pêcheur fit vœu de rejeter à l'eau le premier poisson qu'il attraperait. Il ne tint pas sa promesse et à la 3e prise, il attrapa un petit chat. En grandissant, le charmant chaton devint un monstre féroce, qui faisait régner la terreur dans la montagne. Jusqu'au jour où un soldat valeureux et chrétien fit tomber l'animal dans le lac où, dit-on, son gros dos fait naître des tempêtes. Seule une de ses canines, la Dent du Chat, est restée là-haut.