• English version icon
  • Icona versione italiana
Accès rapide
 

Le Revard

L'arrière-pays d'Aix-les-Bains est une montagne !

A 1 550 m d'altitude, le Revard est un immense plateau ouvert sur le massif et sur le Parc naturel régional des Bauges. Alternance de forêts et d'alpages, ce pays-là a conservé son âme, ses traditions, sa flore colorée et ses fromages exquis (tome des Bauges, gruyère des Bauges, tome de chèvre…).

Autant de sentiers balisés pour la randonnée ou le VTT, l'été. Car le Revard, doyenne des stations françaises, est aussi le paradis des marcheurs et des skieurs. On monte à vélo, en voiture, à pied... mais on peut en descendre en deltaplane et apprendre le parapente dans ce haut lieu du vol libre.

Le Revard en hiver

Orienté au sud-ouest, d'où un ensoleillement maximal et un enneigement exceptionnel, le Revard est le plus grand domaine de ski de fond de France : 150 km de pistes
 de fond damées pour le skating et la pratique classique sont reliés entre les stations du Revard, la Féclaz et Saint-François.
Pour les piétons, 60 km de pistes à raquettes sont balisées, une piste de chiens de traîneaux... Enfin, 13 remontées mécaniques permettent également de pratiquer le ski alpin avec plus de 50 km de pistes