Accès rapide

Randonnée

Le belvédère du Revard, la croix du Nivolet, la croix des Bergers, la cascade de la Doria, le Mont-Margériaz... que de promenades possibles autour d'Aix-les-Bains !

À deux pas de la ville, se dressent les montagnes préservées du  Parc naturel régional des Bauges. Les paysages sont restés authentiques avec de larges vallées verdoyantes qui abritent de petits villages de montagne.

Sur le plateau du Revard, les 140 km de pistes de ski de fond sont transformées l'été en pistes de VTT, de marche et de randonnée à cheval. L'orientation du plateau garantit un ensoleillement maximal tout en gardant une fraîcheur idéale l'été, grâce à son altitude moyenne de 1400 m. Ce climat privilégié est la porte ouverte à la pratique de toutes les activités de montagne et autres.

Et après votre escapade en montagne, vous pourrez vous rafraîchir dans le plus grand lac naturel français, le lac du Bourget, ou tout simplement l'admirer.

Légende : Randonnée dans les Bauges au-dessus d'Aix-les-Bains et du lac du Bourget
Copyright : ® François Fouger
Randonnée dans les Bauges au-dessus d'Aix-les-Bains et du lac du Bourget - Copyright : ® François Fouger

 

VTT et autres activités

Autour d'Aix-les-Bains, le plateau du Revard réjouira les adeptes du VTT avec plus de 140 km de pistes, pour tous les niveaux.

Vous trouverez également plusieurs activités comme la randonnée à cheval, le canyonning ou le parapente.