• English version icon
  • Icona versione italiana
Accès rapide
 
Accéder à la navigation

Conservatoire à rayonnement communal

Le Conservatoire de musique et d'art dramatique à rayonnement communal (C.R.C.) de la Ville d’Aix-les-Bains est un établissement agréé par le Ministère de la Culture, spécialisé dans l’enseignement de la musique et du théâtre.

Il s’inscrit dans les objectifs de la politique culturelle de la Ville d’Aix-les-Bains en proposant à plus de 750 élèves, au moyen de différents cursus, un enseignement artistique de grande qualité, ouvert sur les nouvelles pratiques et les nouvelles formes d’apprentissage.


De nombreuses actions d’éducation artistique et culturelle sont également menées en direction de publics extrêmement variés. Le Conservatoire intervient en effet de façon régulière dans les structures de petite enfance, écoles, collèges, lycées, instituts médico-éducatifs mais aussi dans les foyers d’accueil médicalisés pour adultes handicapés ou dans les structures d’hébergement pour les séniors.


Mais le Conservatoire est aussi un lieu de création artistique qui propose une programmation riche et variée de concerts et spectacles dans et hors les murs. Il collabore d’ailleurs étroitement avec les acteurs artistiques, culturels locaux mais aussi départementaux, régionaux et nationaux.


Ainsi, le Conservatoire de musique et d’art dramatique est devenu, au fil des années, une référence en matière culturelle sur le territoire de l’agglomération aixoise et au-delà.

Rentrée 2016-2017