Accès rapide

Découvertes spéléologiques

Date : Le 12/06/2018 à 8h00

Le club de spéléologie découvre de nouvelles galeries sous le Revard et à Saint-François-de-Sales

Les spéléologues de l'Association spéléologique d'Aix-les-Bains ont découvert sur deux sites différents (sous le Revard et à Saint-François-de Sales) des réseaux de galeries.  

Il y a quelques semaines, les spéléologues ont découvert un réseau de 260 m de profondeur sous le Revard (près du départ de la Crémaillère).

Il s’agit du gouffre de l’Aiglon (nommé ainsi par la proximité avec l’ancienne piste de ski de l’Aigle qui descendait jadis sur le flanc aixois), dont il reste encore de nombreuses zones à explorer. 

Informations sur le gouffre de l'Aiglon : 

Plan topographique du gouffre : 

Quelques photos prises par les spéléologues :

Une photo du groupe d’explorateurs d’Aix-les-Bains en pause repas à -240m, une photo d’un puits à -200m et une photo prise à -20m. 

Lors d'une autre exploration au cœur des Bauges les explorateurs ont découvert un réseau de galeries de plus de 4 km sous le bois de Saint-François-de-Sales, comportant des salles gigantesques et une très belle rivière souterraine. 

Le club a été mis à l'honneur dans un magazine spécialisé et national dans un article portant sur les galeries de Saint-François-de-Sales. 


Article paru dans le Magazine "Spelunca" :