Accès rapide

Aixtra Bio

Objectif

Aixtra Bio est une association permettant aux consommateurs d'acheter des produits bio et locaux à Aix-les-Bains (73) directement aux producteurs à l'aide d'une plateforme internet et sans engagement.


Description

Aixtra Bio est une association à but non lucratif permettant aux consommateurs d’acheter des produits bio et locaux à Aix-les-Bains (73) directement aux producteurs à l’aide d’une plateforme internet. Les marges sont réduites au minimum pour permettre l’accès au plus grand nombre à des produits de qualité et bio. Les agriculteurs fixent eux-mêmes leurs prix de vente afin de les rémunérer au juste prix et soutenir l’agriculture bio et locale.


 

Permanences

Les distributions ont lieu chaque jeudi de 18h à 19h30 au 32 rue Édouard Colonne à 5 minutes à pied de la gare d’Aix-les-Bains.


Autres informations

Président

  • Gentiane GASTALDI
  • 73100 Aix-les-Bains
  • 06 82 12 02 35
  • aixtrabioSPAMFILTER@gmail.com

Divers

Ces "marchés" sont de véritables moments conviviaux où producteurs et consommateurs se rencontrent et échangent.
L'assocation Aixtra bio s'engage à minimiser les déchets liés aux distributions en supprimant autant que possible les emballages non réutilisables.
Elle organise également des ateliers, conférences et événements sur l’alimentation durable, l’environnement, la santé, les déchets et l’agriculture biologique.

Les valeurs d'Aixtra bio

L’idée derrière Aixtra Bio c’est d’avoir une démarche entière et cohérente alliant préservation de la santé, de l’environnement et une économie de proximité.
L'association souhaite également (re)tisser des liens entre producteurs et consommateurs, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Aixtra bio besoin de VOUS !

Aixtra bio besoin de VOUS ! Outre des consommateurs intéressés pour commander des bons produits bio et locaux, Aixtra bio cherche des membres actifs qui souhaitent s’impliquer dans l’association et la co-construire : donner ses idées, participer à la vie de l’association, aider aux distributions, réceptionner les livraisons, trouver de nouveaux producteurs, organiser des ateliers, aider à la communication…