• English version icon
  • Icona versione italiana
Accès rapide
 

Guide participatif Handi'Aix : apportez vos idées !

Date : Le 08/09/2016 à 09h00

Découvrez le projet de guide sur le handicap Handi'Aix et apportez-nous vos idées pour l'améliorer.

Pour la 1re fois en Savoie, un guide du handicap d'une commune à destination des personnes en situation de handicap va voir le jour. Il vous est proposé de prendre connaissance de la version actuelle du document et d'apporter vos suggestions avant sa finalisation d'ici fin 2016.

Pratique, le guide du handicap Handi’Aix s'adresse à toutes les personnes en situation de handicap et à leurs familles. Il aborde les aspects de la vie quotidienne en fonction des différentes situations de handicap et de tous les âges de la vie.


Au sommaire : des informations ciblées par rapport aux différents âges de la vie, les demandes d'aides et de prestation à la personne, le rôle de la Maison départementale des personnes handicapées, le transport, le logement, le soutien de vie à domicile, les loisirs...


Ce guide du handicap a été créé par le Conseil des Sages et le référent handicap de la Mairie d'Aix-les-Bains, en partenariat avec les services techniques municipaux, le Centre communal d’action sociale, l’Office du tourisme de la Mairie d'Aix-les-Bains, la Maison départementales des personnes handicapées, le Conseil départemental de la Savoie, l'Éducation nationale, la société de transport urbain Ondéa et les associations locales pour les personnes en situation de handicap. 

Les 3 étapes pour participer à ce guide du handicap évolutif

Étape 1 :  feuilletez en ligne le guide Handi'Aix

Étape 2 : téléchargez le guide du handicap Handi'Aix pour apporter vos annotations

NB : une fois le document téléchargé, il faut l'enregistrer. Lorsque vous ouvrirez le document, vous verrez en haut de chaque page, un pictogramme "Commentaires" : 

Faîtes un clic droit dessus puis cliquez sur le lien "Répondre" afin d'écrire vos annotations. Pensez à enregistrer avant de fermer le document.

Étape 3 : envoyez-nous le guide du handicap Handi'Aix ou faites-nous part de vos observations