Accès rapide

La colocation intergénérationnelle qu’est-ce que c’est ?

Date : Le 06/04/2018 à 09h02

L’association "Chers Voisins" recherche une jeune personne pour une colocation intergénérationnelle dans un T3 à partir du 15 mai 2018.

La résidence du Matisse dispose de deux appartements T3 en colocation intergénérationnelle, gérés par l’association "Chers Voisins". Les colocataires seront liés par la co-signature du bail, ainsi qu’une charte définissant leurs engagements.

Ce lieu de vie innovant permettra à un(e) actif et un(e) retraité(e) de partager des moments conviviaux dans un espace commun (salon et cuisine ouverte) tout en ayant son espace privatif de près de 26m² et bénéficiant de ses propres sanitaires et d’un accès indépendant.


La surface totale du logement est de 84 m² et bénéficie également d’un balcon commun.

Les atouts de ce genre de logement :
Vous êtes logés dans un appartement d’une résidence neuve et de qualité, avec deux entrées distinctes donnant sur les espaces privatifs.
Vous bénéficiez d’une certaine convivialité et de l’entraide entre les colocataires et une dynamique de voisinage par la présence de Chers Voisins et d’une maison des projets.


Vous êtes célibataire, étudiant ou jeune actif ? Vous êtes retraité, et ne souhaitez plus habiter seul(e) ?

Vous êtes sensible aux valeurs du bien vivre ensemble : partage d’expériences, échanges de services, convivialité, mise en commun de compétences….
Les conditions d’accessibilité dépendent de vos ressources.