Accès rapide

Le Duoday 2018 à la Mairie

Date : Le 02/05/2018 à 08h05

Le 26 avril 2018, journée nationale Duoday, la Mairie a ouvert ses portes pour accueillir des personnes en situation de handicap.

Le Duoday est un dispositif simple et efficace qui permet le temps d’une journée de constituer des duos entre des collaborateurs volontaires et des personnes en situation de handicap.

La Mairie emploie 582 agents permanents et, sur la période 2014 à 2017, elle a connu une croissance constante de son taux d’emploi de personnes en situation de handicap, passant de 6,08 % en 2014 et 9,97 % en 2017.


Sous convention avec le F.I.P.H.F.P  depuis 2011, la Ville s’est structurée autour d’une politique ressources humaines "Handicap et maintien dans l’emploi". Cette démarche s’inscrit dans une recherche permanente d’amélioration continue en matière d’accompagnement à l’insertion professionnelle et au maintien dans l’emploi de ses agents en situation de handicap.


C’est donc très naturellement que la Mairie a souhaité participer à cette belle initiative nationale. Cinq lieux d’accueil ont ainsi été proposés dans le cadre du dispositif Duoday sur les métiers suivants : petite enfance, appariteurs, accueil à la DRH, administration logement et services techniques.


Les cinq duos ont pu être constitués grâce à la mobilisation de Cap emploi-Sameth Savoie-Mont Blanc d’une part et de l’A.P.E.I Les Papillons blancs d’Aix-les-Bains d’autre part, sur la base bien sûr du volontariat. 


Une belle expérience enrichissante pour tous, à renouveler.