Accès rapide

Plan canicule/plan froid

Les dispositifs "Grand froid" et "Plan canicule" font appel à notre solidarité pour venir en aide aux plus fragiles. 

Grand froid

Samu social : composez le 115

Une personne en détresse ? N'hésitez pas à composer le 115, numéro d’urgence et d’accueil des personnes sans abri. Il est gratuit et accessible 24h/24.

Plan hivernal de l'Armée du Salut

À l'approche de l'hiver, la Fondation de l'Armée du Salut lance son plan hivernal renforcé d'accueil des personnes sans domicile.
L’occasion de rappeler à tous ce que peut être la détresse des exclus, condamnés à faire de la rue leur lieu de vie. Mais, si cette situation est courante, elle n'en demeure pas moins inacceptable. Face à cela, il est important de souligner qu'il existe des solutions et le don de temps ou d'argent en font partie. Car certains combats méritent une armée.

Canicule

La période de canicule peut devenir un danger pour les personnes seules Si vous avez connaissance d’une personne âgée ou souffrant d'un handicap vivant seule et recevant peu de visites, merci d’être vigilant et le cas échéant de la signaler au C.C.A.S.


Le C.C.A.S. d’Aix-les-Bains tient un registre des personnes fragiles susceptibles d’être incommodées par les périodes de canicule ou de grand froid. 

Peuvent être inscrites sur ce registre :

  • Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile,
  • Les personnes adultes souffrant d'un handicap et demeurant à leur domicile. 

Cette inscription est facultative et protégée par la loi informatique et liberté de 1978. Ce registre sera utilisé exclusivement par le Préfet de la Savoie qui serait amené, en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, à organiser un contact périodique avec les personnes inscrites afin de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles auraient besoin.

Centre communal d'action sociale (C.C.A.S.)

Immeuble le Zénith 6 rue des Prés-Riants . 2e étage 73100 Aix-les-Bains

04 79 35 61 13 ccasSPAMFILTER@aixlesbains.fr

Permanences Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.

En savoir +