Accès rapide

L'inauguration de la CabanaLivres des bords du Lac le jeudi 19 décembre à 14h

Date : Le 23/12/2019 à 9h50

Une nouvelle CabanaLivres installée sur l'esplanade du lac a été inaugurée le jeudi 19 décembre 2019 à 14h.

Le maire d'Aix-les-Bains, accompagné de l'élue en charge de la culture à l'origine du projet des CabanaLivres, a inauguré le jeudi 19 décembre 2019 la CabanaLivres de l'esplanade du lac. Les 4 faces de la cabine ont été décorées par l'artiste aixoise Marie Cavoret.

Marie Cavoret, aussi connue sous le pseudonyme de Marie L, est une artiste professionnelle aixoise inscrite à la Maison des artistes de Paris.
Très inspirée par la nature, elle souhaitait donner du sens à cette CabanaLivres qui est pour elle un "lieu symbolique de rencontre entre la vie, l’homme et le livre".

4 tableaux différents recouvrent ainsi les 4 côtés de la CabanaLivres :

  • Le 1er "De chat à chat" avec un chat de dos, le lac, la Dent du chat et la lune.
  • Le 2e "Mémoire de l’eau" avec un arbre, une fée, les astres, un nuage, les pages d’un livre qui s’envolent (une référence à Lamartine), le lac et un cygne.
  • Le 3e "Enfants des étoiles" aux notes chaudes d’orange, de fushia et de rouge où l’on perçoit notamment ces enfants en route sur leurs nuages poussés par le vent de leurs rêves et espérances.
  • Le 4e "Face au lac" à l’entrée de la CabanaLivres, véritable porte ouverte vers un univers de voyages possibles où il est question de laisser la magie de l’instant opérer et de suivre le voilier prenant le large sur le lac.

Jusqu’au 30 décembre, vous pouvez découvrir la nouvelle exposition de Marie Cavoret au Casino Grand Cercle, présentant des œuvres issues de son travail habituel mais aussi de ce qu’elle a produit lors de séances d’hypnopeinture : quelques moments de peinture spontanée illustrant énergie, plaisir, joie, bonheur, fête, départ, chemin, soleil, visage, bulles, monde.

 

→ Plus d'informations sur Marie Cavoret

→  Pour en savoir plus sur les CabanaLivres