Accès rapide

Plantations hivernales d'arbres

Date : Le 25/02/2022 à 10h39

Près de 100 arbres plantés au cours de cet hiver sur l'ensemble de la ville.

Une centaine de nouveaux arbres ont été plantés cet hiver par le service des parcs et jardins en remplacement d'arbres malades ou dans le cadre d'aménagements.

Dans la continuité de ses plantations hivernales, le service des parcs et jardins de la Ville d’Aix-les-Bains est intervenu dans le quartier de Franklin-Roosevelt afin de remplacer des arbres qui avaient été précédemment supprimés. Ainsi, ont été plantés : 1 Parrotia Persica dans la rue de la Vigie, 8 Sorbus Aucuparia dans la rue du Beaupré et 1 Acer Platanoides dans la rue du Docteur François Gaillard.


Près de 100 arbres ont été plantés sur l’ensemble de la ville durant l'hiver 2021-2022


Les prochains secteurs concernés sont la place des Moëllerons, la rue de la Plaine, la rue Charlotte Perriand, l’avenue du Petit Port, le Petit Port, l’allée promenade des Bords du lac, l’allée verte Georges Pompidou et l’Espace Lamartine dans la baie de Mémard.


Au niveau des secteurs du Petit Port et de la baie de Mémard, le choix s’est porté sur la plantation d’essences remarquables : Metasequoia, Pterocarya, Eriobotrya ou bien encore Calocedrus.