Accès rapide

Réaménagement du cimetière

Date : Le 2/02/2020 à 8h01

Des aménagements pour améliorer l'accueil du public sont réalisés au cimetière.

Les aménagements réalisés au cimetière visent à rendre ce lieu de mémoire et de recueillement plus pratique pour les proches des défunts.

Situé dans le quartier de Saint-Simond, le cimetière fait l’objet d’une importante opération d’amélioration conduite par la Mairie depuis fin novembre 2019.


Nature des travaux réalisés dans le cimetière

L’entrée du site a été mise en valeur, 40 tonnes de gravier ont été répandues dans les allées et entre les tombes, les cheminements ont été goudronnés, la végétation travaillée, certains éléments nettoyés...

Le Souvenir français a repeint des croix militaires.

Un fauteuil roulant à disposition gratuitement

Pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer, la Ville met gracieusement à disposition des visiteurs un fauteuil roulant.

Le parking est en cours d’évolution et restera gratuit pour les personnes venues se recueillir

Des travaux ont été lancés afin de créer un espace fermé de 40 places. Il sera équipé d'un contrôle d’accès par barrière pour éviter les voitures ventouses et permettre aux visiteurs de trouver plus facilement une place pour stationner. Rassurez-vous, le parking offrira du temps de stationnement gratuit pour ceux qui veulent se recueillir sur la tombe d’un proche. En revanche, les arrêts de longue durée seront payants. Ce site devrait être mis en service en mars 2020. Enfin, la Mairie a programmé l’installation de 2 caméras pour lutter contre les incivilités qui touchent ce lieu.