Accès rapide

Sécheresse : application des dispositions préfectorales

Date : Le 27/07/2022 à 15h23

La Ville d’Aix-les-Bains applique les dispositions préfectorales exceptionnelles pour l’épisode de sécheresse actuel.

L’important épisode de sécheresse actuel rencontré a imposé à la Préfecture de Savoie de prendre des dispositions exceptionnelles renforcées pour préserver les ressources en eau.

Pour la Ville d’Aix-les-Bains ces mesures ne sont pas sans conséquence sur les espaces verts, les massifs de fleurs et les plantations pour lesquels les équipes municipales des Parcs et Jardins apportent une attention particulière tout au long de l’année.

Mesures mises en œuvre pour préserver les ressources en eau 

  • Tous les pots et jardinières ont été retirés de l’espace public.
  • Arrêt de l’arrosage des massifs et des pelouses.
  • Arrêt de l’arrosage des arbres de pleine terre à l’exception des sujets plantés de moins d’un an.
  • Arrêt des fontaines qui ne sont pas en circuit fermé.

Pour les mêmes raisons, ces dispositions imposent de ne plus assurer le nettoyage des rues à l'eau durant cette période.

À la levée des restrictions d'eau, les services reprendront le nettoyage haute-pression des zones les plus sensibles. Les trottoirs sur les voies les plus passantes sont traités dans un premier temps puis l’ensemble des rues dans un second temps.

L'entretien de la ville se poursuit toutefois avec les balayeuses et tous nos autres moyens manuels et mécaniques de nettoyage à sec.

L’eau est un bien commun à partager

Pour tenir compte de cette situation exceptionnelle, il est collectivement important de respecter les restrictions listées dans l’arrêté préfectoral