Accès rapide

Vœux du maire aux forces de sécurité et de secours

Date : Le 29/01/2020 à 7h58

Les vœux du maire en l'honneur des forces de sécurité et secours se sont tenus le lundi 27 janvier à 11h.

Les vœux du maire en l'honneur des forces de sécurité et secours se sont tenus le lundi 27 janvier à 11h à l'Hôtel de Ville. 

Cette cérémonie fut l’occasion de mettre à l’honneur les policiers de la Police nationale et municipale, les gendarmes, les pompiers, les chasseurs alpins et les militaires de l’opération Sentinelle. Leur formidable travail au quotidien a été salué par le maire. Ils assurent la sécurité des Aixois et plus largement celle des Français, sur le territoire national mais également à l’étranger pour les militaires engagés en OPEX.

Un dévouement au service de la tranquillité publique et de la sécurité pour tous les Aixois

Les forces de secours et de sécurité ont été remerciées chaleureusement :


  • Les chasseurs alpins et plus largement les forces militaires qui constituent le dispositif Sentinelle patrouillant quotidiennement à Aix-les-Bains depuis janvier 2015. 

  • Les sapeurs-pompiers dont collaboration a été renforcée depuis la rentrée de septembre 2018 : exercices de feu et acquisition d'un drone pour le S.D.I.S. Rappelons que les 200 pompiers du bassin Aix-Chautagne-Albanais ont réalisé 5380 interventions durant l’année 2019.

  • La Police nationale pour le dispositif Participation citoyenne et le raccordement au   C.S.U afin de dissuader les incivilités, délits et crimes en aidant les enquêteurs à identifier les auteurs d'actes répréhensibles. 

  • La Gendarmerie avec qui la Ville travaille en étroite collaboration.

  • La Police municipale dont la hausse des effectifs va se poursuivre, avec également la création d'une brigade de nuit, pour une plus grande présence sur le terrain et une vigilance accrue.

Autant d’exemples d'engagements et d’actions qui permettront, tous ensemble, de maintenir la tranquillité publique qui fait le charme et l’attractivité de la ville.