Accès rapide

Vigilance plage

Date : Le 9/07/2019 à 8h10

Le plan Vigilance plage est relancé depuis le 1er juillet 2019.

Le plan Vigilance plage, créé en 2009, a été relancé lundi 1er juillet 2019 par Renaud Beretti, maire d’Aix-les-Bains, la commissaire d'Aix-les-Bains, Houria Khemissi et Amina Merrouchi, employée au service politique de la ville à Grand Lac.

Le dispositif Vigilance plage déployé sur les plages du Rowing, de Mémard et d'Aqualac

Ce dispositif Vigilance plage est déployé au niveau des plages du territoire de Grand Lac, pour Aix-les-Bains sur les plages du Rowing, d’Aqualac et de Mémard.


L'objectif est clair, rappeler aux visiteurs par le biais de tracts et d'affichettes la nécessité de surveiller ses affaires de valeur pour ne pas tenter les pickpockets.


Ce sont les téléphones portables, portefeuilles et appareils photos numériques qui attirent tout particulièrement les pickpockets.

La prudence s'impose, avec quelques conseils :

  • Évitez de montrer ses affaires personnelles, surtout dans les lieux fréquentés.
  • Ne pas les laisser sans surveillance (table de restaurant, banquette, véhicule, sac à main, affaires de piscine et de plage…).

En cas de vol de téléphone, bloquez votre ligne et déposez plainte

En cas de vol de téléphone, il est nécessaire de bloquer sa ligne téléphonique auprès de son opérateur qui communique à cette occasion le numéro I.M.E.I., indispensable pour ensuite déposer plainte auprès de la Police nationale ou de la Gendarmerie.

En cas de fausse déclaration, le déclarant s'expose à des sanctions pénales. 

En cas de besoin, contactez :

Auprès du commissariat de Police d’Aix-les-Bains au 04 79 35 00 25 et pour les autres communes de Grand Lac auprès de la Gendarmerie au 04 79 61 15 00.