Accès rapide

Inauguration de la voie verte des berges du Sierroz

Date : Le 19/09/2018 à 16h01

Ce nouvel aménagement réservé à la circulation non motorisée a été inauguré le mercredi 19 septembre 2018.

Aix-les-Bains est labellisée Ville santé O.M.S. et détient le label "Territoire vélo" depuis 2011. À l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, la Ville d'Aix-les-Bains a inauguré, le mercredi 19 septembre 2018, la voie verte des berges du Sierroz. 

Ce nouvel aménagement relie le Pont Rouge à la Place Saint-Sigismond, en longeant le Sierroz. Il est réservé à la circulation des piétons, cyclistes, personnes à mobilité réduite, cavaliers... 

Dans le cadre de cette réalisation, la traversée de l’avenue du Grand Port a été réaménagée et le carrefour avec le chemin des Plantées reconfiguré. Le revêtement du chemin des Écoliers a été rénové jusqu'aux écoles maternelle et élémentaire de Lafin. Le chemin des Marmillons a également fait l’objet d’un réaménagement devant les écoles pour rejoindre le chemin bordant le Sierroz en direction du quartier de Saint-Simond.


Durant tout l'après-midi, 50 enfants de l’École municipale des sports (E.M.S.) sont partis à la découverte de ce nouvel itinéraire cyclable et ont pris part aux ateliers "Sécurité à vélo" proposés par la Préfecture et les clubs cyclo aixois.

Inauguration de la voie verte des berges du Sierroz

Description de la vidéo

Aix-les-Bains est labellisée Ville santé OMS et détient le label "Territoire vélo" depuis 2011. À l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, la Ville d'Aix-les-Bains a inauguré, le mercredi 19 septembre 2018, la voie verte des berges du Sierroz. Ce nouvel aménagement relie désormais le Pont Rouge à la Place Saint-Sigismond, en longeant le Sierroz. Il est réservé à la circulation des piétons, cyclistes, personnes à mobilité réduite, cavaliers...