Accès rapide

Le M.U.R

Date : Le 29/03/2021 à 10h06

Une fresque monumentale ornera le mur côté lac des halles du marché.

À partir du vendredi 2 avril 2021, une galerie d'art à ciel ouvert va prendre place sur la façade des halles du marché, place Clemenceau. Tous les 3 mois, une nouvelle fresque monumentale y sera présentée par des street artistes. 

Ce projet audacieux se cristallise sous l’appellation du M.U.R. pour Modulable, urbain, réactif. 

Sur la place du marché, l’art vient à la rencontre des passants

Cette galerie à ciel ouvert au cœur d’Aix-les-Bains, ouverte à tous, va se métamorphoser sous les yeux des passants. Son ambition est de fracturer la frontière invisible qui sépare parfois le public de l’art. Ce M.U.R. fera la part belle à l'art contemporain sous toutes ses formes.

Tous les 3 mois, un artiste sera invité pour peindre une œuvre éphémère et inédite

Des artistes invités se succèderont pour prendre possession de cette immense surface d’exposition de 7 mètres sur 4. Fruit de techniques artistiques variées, les œuvres seront réalisées en toute liberté


Les artistes sélectionnés proviendront de divers horizons et seront aussi bien régionaux que nationaux ou internationaux.  Ils auront pour point commun leur singularité, leur identité forte. Ils excellent dans leur discipline, du graffiti au pochoir, du figuratif à l’abstrait, du néo pop au pixelisme.

 

 Chanoir, street artiste franco colombien et Alfe, graffeur marseillais vont lancer ce M.U.R.

 
2 artistes vont lancer la transformation du mur des Halles :


Alberto VEJARANO, alias Chanoir, street artiste et designer franco-colombien vivant à Paris. Ses joyeux félins colorent les murs du monde entier et sa réputation n’est plus à faire. Il peint aussi en atelier. Son univers est très optimiste, coloré et réconfortant.


Alfe partagera l’affiche avec Chanoir. C’est un graffeur marseillais qui travaille à la bombe. Il joue avec les codes du graffiti et du graphisme pour créer des fresques aux lignes dynamiques et aux couleurs vives.


Un aperçu de la fresque en cours de réalisation par Chanoir