Accès rapide

Chien : sacs Toutounet

Nous avons la chance de profiter d'un environnement privilégié à Aix-les-Bains : nous vivons dans une ville 4 fleurs et Fleur d'or, classée Ville d'art et d'histoire. Notre ville et notre parc floral des Thermes sont appréciés au quotidien par les Aixois comme par les visiteurs... Prenons-en soin et préservons notre cadre de vie exceptionnel.

Chaque jour, le service de la propreté urbaine intervient pour nettoyer et préserver ce cadre de vie. Mais ses efforts sont vains sans la participation de chacun.

Aix-les-Bains, ville propre

Le sujet fait sourire, mais les déjections canines posent de multiples problèmes en matière de :

  • Propreté publique : dégradation du cadre de vie.
  • Hygiène et santé publique : prolifération des microbes que l'on amène à la maison.
  • Sécurité : risque de chute, notamment pour les personnes âgées.
  • Finances : coût important endossé par la Ville pour assurer la propreté publique.
  • Image de la ville : il y a autre chose à voir à Aix-les-Bains !

 

En tant que maître responsable, il est de votre devoir de ne pas laisser votre animal faire ses besoins n'importe où, ni d'abandonner ses déjections sur la voie publique.

 

Une incivilité qui peut coûter cher !

La Police municipale peut être amenée à verbaliser les propriétaires de chiens ne respectant pas le règlement communal de police relatif à la propreté publique. 

 

300 000 sacs sont distribués chaque année à Aix-les-Bains

Un geste simple et hygiénique. La Ville a mis en place 35 distributeurs de sacs pour déjections canines ; ils sont à votre disposition gratuitement.

Utilisez-les à bon escient ! L'approvisionnement en sacs est vérifié quotidiennement par les équipes du service de propreté urbaine de la Ville.

Télécharger le flyer complet :