Accès rapide

Soutien au commerce local : retour sur les actions

Date : Le 18/11/2020 à 9h06

Le maire Renaud Beretti présente les actions entreprises par la Ville pour soutenir le commerce aixois.

Le maire Renaud Beretti, accompagné par les adjoints Marie-Pierre Montoro et Nicolas Poilleux, le conseiller délégué Christophe Moiroud, le président de la F.A.A.C. Florian Louveau et Jérôme Louveton, ont présenté les mesures de soutien aux entreprises aixoises dans cette crise sanitaire le lundi 16 novembre 2020. Était également présent pour la société Antidots Patrice Mengual.

Mesures économiques prises depuis le 1er confinement 

À l’issue du 1er confinement, le maire, Renaud BERETTI, a exprimé sa volonté d’accompagner la reprise des commerces et des entreprises d’Aix-les-Bains :


→  Mesures d'aide à la relance économique des commerces et des entreprises

Une solidarité entre commerçants - Soyons solidaires, achetons aixois !

À l’initiative de la F.A.A.C. et en lien avec la Ville, une campagne d’affichage a été lancée par les commerçants ouverts pour soutenir les commerçants fermés dits "non essentiels".


Solidarité entre commerçants

Une plateforme dédiée : DIGIT'AIX

La plateforme DIGIT’AIX, site de vente en ligne dédié aux commerces aixois, permet de retrouver sur un même site les commerces qui proposent de la vente en ligne, en offrant la possibilité à chaque commerce de créer sa boutique virtuelle. 


Digit'Aix

Vidéos "Cliclac commerce" pour soutenir les commerces autorisés

Il s'agit de donner un coup de pouce aux commerçants en leur offrant un espace de publicité. Cette action est réalisée en lien avec la Fédération aixoise des artisans et commerces F.A.A.C.


→  Cliclac commerces

Studio photo à disposition des commerçants

→  Un studio photo à disposition des commerçants