Activités nautiques sur le lac du Bourget

Date : Le 20/05/2020 à 10h40

Les activités nautiques sont autorisées sous conditions, nouveauté concernant l'accès aux plages.

Suite aux demandes du président de Grand Lac et du maire d’Aix-les-Bains Renaud BERETTI, et après examen des dispositifs prévus par les élus, Louis LAUGIER, préfet de la Savoie a accordé des dérogations pour la pratique d’activités sur le lac du Bourget.

Sont autorisés :

À partir du 20 mai, sur le lac du Bourget et le canal de Savières, les activités nautiques et de plaisance et la pêche sont autorisées.

Baignade et accès à certaines plages autorisés

Par arrêté préfectoral du 29/05, la baignade et l'accès à ces plages sont autorisés à Aix-les-Bains :
Plage du Rowing.
Plage d'Aix-les-Bains.
Plage de Mémard.

La nage sportive est aussi autorisée depuis l'espace Lamartine et la digue le long de la plage de Mémard. Depuis Chindrieux, au départ du site de plongée, au sud du quai du port.

Sont interdits :

Les regroupements sur les pontons autour du lac restent interdits. Ces dispositions sont prises afin d'éviter la concentration massive de personnes, laquelle serait de nature à favoriser la propagation du virus.

Quelle que soit l’activité pratiquée, les groupements de plus de 10 personnes restent interdits, les gestes barrière et la distanciation physique devront être respectés.

Navigation de plaisance

La navigation de plaisance se fera à partir des sites suivants et sous réserve de la mise en place des mesures :

Port de Bourdeau, port du Bourget-du-Lac,ports du Viviers-du-Lac, ports de Brison-Saint-Innocent, port de Châtillon, port de Conjux, port de Chanaz, cales de mises à l'eau du Bourget-du-Lac, de Viviers-du-Lac, Aix-les-Bains, Chindrieux, Conjux et Chanaz,- zone de carénage d'Aix-les-Bains,amarrages privés situés sur les rives du lac du Bourget et du canal de Savières.

La présente dérogation pourra être levée à tout moment en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans le département ou du non respect des mesures.

→ Retrouvez tout le détail sur le site de la Préfecture de la Savoie

Télécharger les arrêtés municipaux :