Aix-les-Bains Ville amie des enfants

Date : Le 23/11/2022 à 10h09

Labellisée Ville amie des enfants depuis 2005, la Ville d'Aix-les-Bains vient d'obtenir à nouveau le label pour la période 2020-2026.

Lundi 21 novembre 2022, dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville, a eu lieu la signature de la convention "Ville amie des enfants" 2020-2026 entre la Ville d’Aix les Bains et UNICEF France. Le label Ville amie des enfants, initié par l'UNICEF, récompense la qualité des actions et des initiatives en direction des 0-18 ans.

Depuis 2005, la Ville d'Aix-les-Bains met en œuvre les principes de la Convention internationale des droits de l’enfant. Elle place l'innovation sociale au cœur de sa politique petite enfance, enfance et jeunesse.

Des projets et actions innovants à destination des enfants et jeunes

La Ville d’Aix-les-Bains s’engage à développer des actions en lien avec les 5 engagements suivants :

• assurer le bien-être de chaque enfant à travers une dynamique publique locale favorisant et accompagnant son épanouissement, son respect et son individualité
  • affirmer sa volonté de lutter contre l’exclusion, contre toute forme de discrimination et d’agir en faveur de l’équité
  • permettre et proposer un parcours éducatif de qualité à chaque enfant et jeune de son territoire
  • développer, promouvoir, valoriser et prendre en considération la participation et l’engagement de chaque enfant et jeune
  • nouer un partenariat avec UNICEF France pour contribuer à sa mission de veille, de sensibilisation et de respect des droits de l’enfant en France et dans le monde.