Aix-les-Bains ville 5@

Date : Le 30/01/2019 à 14h09

Le label Ville internet 5@ a été attribué à la Ville d'Aix-les-Bains pour la 5e fois consécutive.

La Ville d’Aix-les-Bains s'est vue confirmer ses 5@ lors de la cérémonie de remise du 20e Label national territoires, villes et villages internet. Cette distinction a été remise à Nicolas Vairyo, conseiller délégué en charge de l’innovation numérique et des nouvelles technologies, à l’occasion du Congrès national des élus au numérique les 29 et 30 janvier à Paris-La Défense.

Les 5@ sont la plus haute distinction du label. Ils mettent à l’honneur le travail réalisé par les services municipaux sous l’impulsion du maire Renaud Beretti, sensible à la modernisation de notre territoire et au travail réalisé au quotidien pour faciliter l’accès aux services municipaux et aux nouvelles technologies à nos concitoyens aixois.

La Ville d’Aix-les-Bains est la seule Ville 5@ de Savoie !

Depuis sa 1re participation en 2011, la Ville n'a cessé de progresser

D'abord 2 @ en 2011, puis 3 @ en 2012 et 4 @ en 2014, c’est en 2015 qu’Aix-les-Bains reçoit la plus haute distinction du label Ville internet en obtenant 5 @.

La Ville est alors récompensée pour son rôle moteur dans l'innovation en matière de services numériques, qu'ils soient dédiés aux Aixoises et aux Aixois, à nos visiteurs et aux professionnels. Sont reconnues également dès 2015 les actions de valorisation du patrimoine.

En 2016, la Ville conserve ses 5@, avec une mention spéciale "Démocratie".
En 2017, Aix-les-Bains se voit confirmer le label Ville internet 5@, pour la 3e année consécutive, avec une mention spéciale "Télétravail".
En 2018, la Ville est récompensée pour ses actions numériques apportant une réelle valeur culturelle, sociale, écologique, économique ou pédagogique aux Aixois.

2019 est la confirmation du travail entrepris depuis ces dernières années pour améliorer les services publics locaux.
Une récompense remise à Nicolas Vairyo par Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement.