Accès rapide

Aix-les-Bains ville 5@ et Territoire d'excellence numérique

Date : Le 7/02/2022 à 9h01

La Ville d'Aix-les-Bains est labellisée 5@ et Territoire d'excellence numérique.

Déjà désignée 5@ par l’Association Ville internet à 7 reprises, la Ville d’Aix-les-Bains a de nouveau été primée pour la 8e année consécutive. La nouveauté de cette édition est l’attribution du label "Territoire d'excellence numérique" remis à l’occasion de la cérémonie virtuelle organisée par l'association Villes internet sous le haut patronage du Président de la République et Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique.

Les 5@ sont la plus haute distinction du label. À travers cette labellisation, c'est tout le travail effectué au quotidien par l’ensemble des services municipaux qui est récompensé.

Aix-les-Bains est distinguée territoire d’excellence numérique

La distinction "Territoire d'Excellence Numérique " attribuée à la Ville d'Aix-les-Bains a été décernée à seulement 11 collectivités françaises cette année. Elle est valable 3 ans.

Elle est une reconnaissance des actions accomplies dans la durée depuis plusieurs années : Aix-les-Bains est label Ville internet 5@ pour de la 8e année consécutive :

"Ces collectivités sont mises en avant pour avoir obtenu plus de 6 fois le Label National Territoires, Villes et Villages Internet au niveau 5@, tout en ayant, chaque année, continué de diversifier leur politique numérique. Elles sont donc durablement installées au niveau le plus haut, ce qui leur confère une identité territoriale exceptionnelle et une responsabilité d’exemplarité." Association Ville internet.

Pour la Ville d’Aix-les-Bains, il s’agit d’une reconnaissance des actions accomplies dans la durée depuis plusieurs années dans sa démarche en tant que ville digitale, entre tradition et modernité : E-sport, robotique à l’école, réalité virtuelle, Espace public numérique…

.

La Ville d’Aix-les-Bains est à pied d’œuvre pour faciliter l’accès aux services municipaux et aux nouvelles technologies.

Légende : Territoire d'excellence numérique 2022 - Cette distinction est valable 3 ans
Territoire d'excellence numérique 2022 - Cette distinction est valable 3 ans

Critères d'évaluation

4 grands axes de politiques publiques déclinés en 16 enjeux servent de grille d'évaluation