État sanitaire de 3 arbres
Date : Le 23/03/2023 à 9h26
En raison de leur état sanitaire, 3 arbres vont devoir être coupés la semaine du 3 au 9 avril 2023.
Suite à une expertise menée sur l'état de santé des arbres, 1 hêtre et 2 tilleuls devront être démontés pour raison de sécurité durant la semaine du lundi 3 au dimanche 9 avril 2023.
Ces 3 arbres touchés par un champignon menacent de chuter
Ces sujets sont attaqués par un champignon au niveau de leurs racines ou sur l'ensemble de leur système, ils sont condamnés car il n'existe pas de traitement :
- 1 Hêtre dans le parc floral des Thermes
- 1 Tilleul au jardin japonais
- 1 Tilleul à l'entrée du Golf
La Ville d'Aix-les-Bains remplace chaque arbre abattu
Il n'est pas possible dans l'immédiat de replanter en lieu et place un nouvel arbre. Toutefois, par principe, à Aix-les-Bains chaque arbre abattu est automatiquement remplacé en ville sur un espace adapté et préparé par le service Parcs et Jardins.
De nouveaux arbres ont été plantés ou le seront ce printemps en différents endroits de la ville
Nouveaux arbres plantés :
- 9 Liquidambars à l'entrée de ville côté lac, sur le boulevard Jean Charcot
Arbres qui seront mis en terre ce printemps 2023 :
- 3 Érables et des arbustes sur le devant du parking des Prés-Riants, à proximité de la crèche municipale
- 2 Tilleuls au Foyer de la Liberté
- 1 Érable au Rondeau, en face de l'école privée de St-Joseph
- Des arbustes sur le boulevard de Lattre de Tassigny et sur les ronds-points du boulevard Lepic, du "Neptune" et de l'hôpital
Merci de votre compréhension.