Michel Frugier élu président de France station nautique

Date : Le 13/12/2018 à 9h04

Michel Frugier a été élu président de France station nautique le samedi 8 décembre 2018 sur le Nautic de Paris.

Samedi 8 décembre 2018, France station nautique tenait son assemblée générale élective sur le Nautic de Paris. À cette occasion, Michel Frugier, adjoint au maire en charge du tourisme et du thermalisme à Aix-les-Bains, a été élu président.

Michel Frugier, un président issu des stations nautiques

Michel Frugier est également vice‐président de l’agglomération Grand Lac en charge du tourisme et des ports, président de l’Office de tourisme intercommunal Aix-les-Bains ‐ Riviera des Alpes, de la station nautique Aix-les-Bains ‐ Riviera des Alpes et de l’association des stations nautiques Auvergne – Rhône‐Alpes. Il a aussi été président du Comité départemental de voile de Savoie, du club nautique Voile d’Aix-les-Bains et du pôle espoir.

C’est donc un président issu des stations nautiques, à l’origine de la première station nautique des lacs alpins, qui connaît parfaitement le milieu nautique, le tourisme et le fonctionnement des collectivités locales.

Michel Frugier succède à Bernard Faucon, président depuis décembre 2009, lequel devient vice‐président. La fonction de secrétaire général est désormais attribuée à Jean‐Pierre Herbez (station nautique Gravelines) et celle de trésorier à Guy Patzlaff (station nautique La Ciotat).

Dans son premier message Michel Frugier a souhaité que la stratégie de développement de France station nautique évolue en faveur des nouvelles intercommunalités mises en place par la Loi NOTRe (Réforme territoriale).
Il a également souligné l’importance de renforcer les relations avec les fédérations nautiques, et plus généralement avec le monde nautique, les institutions et les associations d’élus.