Le ski-roues enseigné à l'école

Date : Le 15/12/2020 à 14h31

Projet unique en France, les scolaires s'initient au ski-roues à Aix-les-Bains.

20 enfants de CM2 scolarisés à l'école de St-Joseph ont eu la joie de découvrir le ski-roues au bord du lac ce lundi 14 décembre 2020. La Ville d'Aix-les-Bains est une des villes pionnières dans l’enseignement de cette activité dans le cadre du temps scolaire.

Cette sortie sur l'esplanade du lac, encadrée par 2 éducatrices sportives municipales, se déroule dans le cadre de l'apprentissage scolaire. Les séances ont débuté il y a quelques semaines dans la cour d'école.

Les enfants ont commencé par de l’initiation au roller, ensuite ils ont appris le ski-roues. Enfin, le cycle se terminera par les traditionnelles séances de ski de fond au Revard.

Le ski-roues, un projet de fond pour la Ville d'Aix-les-Bains

L'apprentissage des déplacements en mode doux, vélo, ski-roues, pédibus... fait partie des objectifs de l’Éducation nationale et rentre dans le projet du service des sports de la Ville. Le domaine nordique au Revard et le cadre exceptionnel du bord du lac offrent un environnement propice à la discipline du ski-roues. D'autant plus que les skis sont achetés par la Ville à une entreprise locale, Nordeex, dont le siège local est à Savoie Hexapôle. Cette société est fournisseur officiel des équipes de France de ski de fond. 30 paires de ski ont été acquises par la Ville. Pour compléter l'équipement, le Club école de ski nordique du Foyer de Crolles est également partenaire en fournissant gracieusement des paires de chaussures.

Peut-être parmi les enfants se trouvent de futurs champions du ski-roues !