Accès rapide

Maison de la parentalité

Date : Le 8/06/2021 à 9h10

La Ville recrute du personnel issu des champs médicaux, paramédicaux et psycho-éducatifs.

La Ville d’Aix-les-Bains porte un projet innovant de création d’une Maison de la parentalité dont l'ouverture est envisagée à l'automne 2021. À cette fin, une campagne de recrutement est lancée.

La Ville d’Aix-les-Bains recherche des professionnels diplômés et libéraux, ayant une expérience dans le domaine de la parentalité, sensibles à la dimension préventive et soucieux de travailler en équipe, ayant des profils de :

  • Médecin (pédiatre, pédopsychiatre, psychiatre, médecin généraliste…)
  • Sage-femme
  • Psychologue
  • Puéricultrice
  • Psychomotricien(ne)
  • Orthophoniste
  • Ostéopathe...

Ouverture prévue de la Maison de la parentalité : septembre/octobre 2021 dans les locaux situés au centre-ville d’Aix-les-Bains.


La Maison de la parentalité souhaite constituer une équipe de professionnels issus des champs médicaux, paramédicaux et psycho-éducatifs. Ils apporteront des préconisations / réponses coordonnées, sous forme de consultations individuelles et d’actions collectives : permanences conseils, programmes parents, actions de sensibilisation thématiques en direction des familles et des professionnels, ateliers enfants parents, groupes de paroles de parents…
Ces différents professionnels travailleront en synergie autour d’un référentiel théorico-clinique commun : la théorie de l’attachement.

→ Cliquez ici pour postuler en ligne 

(Intitulé de l'offre : LIBÉRAUX MAISON DE LA PARENTALITÉ)

Le projet de la Maison de la parentalité

Destinée à accompagner celles et ceux qui prennent soin des enfants de tous âges, cette structure souhaite agir sur le champ de la prévention précoce.

La Maison de la parentalité s’adressera à tous les adultes engagés dans la parentalité et parfois questionnés ou bousculés par ce que ce lien les amène à vivre.
Ils pourront trouver auprès des professionnels un accueil, une écoute, des ressources et un accompagnement bienveillant.