La citoyenneté au cœur de nos préoccupations

Date : Le 12/12/2018 à 9h00

Du nouveau en matière de citoyenneté : mairie mobile, conseiller municipal délégué par quartier, conseils de quartiers...

2019 verra le lancement de plusieurs actions citoyennes qui nous tiennent à cœur et qui ont déjà été impulsées ces dernières semaines. Le maire Renaud Beretti a présenté toute une série de mesures lors du point presse qui s'est tenu le 10 décembre au Bois Vidal.

Une nouvelle communication digitale a débuté au moment des réunions de quartiers avec la création d'une adresse mail dédiée lemaireavotreecoute@aixlesbains.fr et un numéro de portable 06 23 00 19 29 permettant aux Aixois de contacter leur maire.

En 2019, afin d'être au plus près des Aixoises et des Aixois, une mairie mobile sera mise en place. Il s'agit d'un véhicule qui se déplacera dans tous les quartiers de la ville. Dans chaque chaque quartier, un élu sera désigné référent pour être au plus près des problèmes des habitants. L'ACQsA va changer de formule, avec la création de conseils citoyens de quartiers réunissant des citoyens engagés mais aussi des acteurs associatifs des différents quartiers. En lien avec l'Éducation nationale, un conseil municipal jeunes va voir le jour. 22 enfants de CM1 et CM2 seront élus et participeront à la vie de la cité. Le Conseil des sages sera reconstruit pour valoriser et partager l'expérience de nos aînés. Enfin, un concours photo citoyen "Regards d'Aixois" sera lancé sur les réseaux sociaux avec à la clé une exposition originale.

Point presse Citoyenneté

Description de la vidéo