Réception en l'honneur de Florian Braissand, sélectionné pour le concours international San Pellegrino Young Chef

Date : Le 17/09/2019 à 8h15

Le lundi 16 septembre 2019 s'est tenue une réception en l'honneur de Florian Braissand à l'Hôtel de Ville.

La Mairie d'Aix-les-Bains a reçu le 16 septembre 2019 à 19h30 le jeune chef exécutif du restaurant l'Estrade qui a été sélectionné pour participer au concours international de cuisine "San Pellegrino Young Chef".

Votez pour Florian sur le site du concours !

Vous pouvez apporter votre voix à Florian en cliquant sur le site en anglais du concours San Pellegrino :

→ Cliquez ici pour voter pour le plat de Florian Braissand

Une cuisine locavore, respectueuse des saisons et des bonnes pratiques environnementales

Florian Braissand a dû présenter un dossier de candidature afin d’exposer sa vision de la gastronomie et créer un plat en cohérence avec cela. C’est donc tout naturellement que Florian s’est attaché à présenter une assiette à l’image de ce qu’il fait au restaurant l’Estrade, à savoir une cuisine la plus locavore possible (approvisionnement local dans un rayon de 250 km), respectueuse des saisons et des bonnes pratiques environnementales. Une gastronomie entre tradition et modernité en travaillant à la fois les produits d’artisans, fournisseurs et partenaires locaux et des produits nouveaux du monde.

Jusqu'à l’échéance attendue, le jeune chef va continuer de se préparer, d’améliorer chaque semaine un peu plus son plat et de s’entraîner avec son mentor Julien Denjean lui aussi habitué des concours.

Le concours international "San Pellegrino Young Chef"

Il sera l’un des 10 candidats en lice pour la finale de la région Nord-ouest de l’Europe (France, Luxembourg, Belgique, Suisse, Monaco et Lichtenstein) le 9 octobre 2019 à l’École Cordon Bleu à Paris.

C’est à cette occasion qu’il présentera son plat-signature, un lavaret en croûte d’ail noir, asperge et blette, morilles fourrées, échalotes confites, sauce au vin (Chignin Bergeron), devant un jury composé de la cheffe triplement étoilée Anne-Sophie Pic, du cuisinier et animateur télé David Martin et d’Heiko Nieder qui s’est vu décerner le titre de "Cuisinier de l'année 2019" par le Gault & Millau Suisse. En vue, une qualification pour la finale mondiale qui se déroulera à Milan en 2020, les résultats devant être annoncés au mois de décembre 2019.

Découvrez le plat de l'Aixois Florian Braissand et votez pour lui, candidat au concours internatinol San Pellegrino Young Chef !

Votez sur :  https://www.sanpellegrinoyoungchef.com/finedininglovers-award/north-west-europe