Réouverture progressive des services municipaux

Date : Le 3/06/2020 à 8h00

Suite au déconfinement, les services municipaux rouvrent progressivement dans le respect des gestes barrière et de la distanciation sociale.

Les services municipaux rouvrent au fur et à mesure de la mise en place des mesures sanitaires que nous impose la crise, dans le respect des gestes barrière et de la distanciation sociale.

ÉTAT-CIVIL

Coronavirus - État-civil

Le  service de l'état-civil a repris ses horaires d'accueil habituels.

Dossier de mariage : dans le but de se protéger les uns les autres en respectant les gestes barrières, il est désormais obligatoire de prendre un rendez-vous pour déposer un dossier de mariage.

PACS : sur rendez-vous également.

Vous pouvez faire la demande de rendez-vous par téléphone au 04 79 35 78 .65 ou par courriel à etatcivil@aixlesbains.fr. Une réponse sera apportée rapidement.

→ Plus d'informations sur les démarches d'état-civil

GUICHET AIX'PASS

→ Plus d'informations sur le guichet Aix'Pass

PETITE ENFANCE

Coronavirus - Petite enfance

Depuis le du lundi 22 juin 2020, et sur la base des nouveaux protocoles sanitaires, les établissement de la petite enfance rouvrent leurs portes de manière plus importante.

Les familles sont recontactées par les directeurs et directrices des structures dédiées à la petite enfance pour qu'une proposition d'accueil leur soit faite.

→ Plus d'informations sur les structures d'accueil Petite enfance

ÉCOLES

Coronavirus - Écoles

Depuis le lundi 22 juin 2020, et sur la base des nouveaux protocoles sanitaires, les écoles rouvrent leurs portes de manière plus importante.

Les familles sont recontactées par les directeurs et directrices d'écoles pour qu'une proposition d'accueil leur soit faite.

Les services périscolaires accueillent les enfants scolarisés en primaire à partir de 7h20 le matin et jusqu'à 18h30.

La restauration scolaire a repris avec les repas chauds le 22 juin 2020. Les parents sont invités à pré-réserver les repas de leurs enfants sur le portail Aix'Pass.

→ Plus d'informations sur les écoles

RESTAURATION SCOLAIRE

Coronavirus - Restauration scolaire

La restauration scolaire reprend avec les repas chauds à compter du 22 juin 2020.

• Les parents sont invités à pré-réserver les repas de leurs enfants sur le portail Aix’Pass.

→ Plus d'informations sur la restauration scolaire

ACCUEILS PÉRISCOLAIRES

Coronavirus - Accueils périscolaires

→ Plus d'informations sur les accueils périscolaires

ACCUEILS DE LOISIRS

Coronavirus - Accueils de loisirs

Les accueils de loisirs ont rouvert leurs portes depuis le 20 mai 2020.

• Les parents peuvent contacter leur accueil habituel pour s'inscrire en direct auprès des directrices et directeurs.
  • Les horaires d'accueil restent identiques (7h45-18h30), de même que les tarifs.

Cet été 2020, les accueils de loisirs Le Bord du lac, Les Petites Canailles, La Planète des Mômes et Les Portes du Soleil seront ouverts.

→ Plus d'informations sur les accueils de loisirs

MUSÉE FAURE

Coronavirus - Musée Faure

Le musée Faure a rouvert au public depuis le 3 juin 2020, à raison de 4 jours par semaine : du mercredi au samedi de 10h à 12h30 et 14h à 18h.

• Le nombre de visiteurs est limité à 60 en même temps afin de tenir compte des distanciations sociales et des protocoles sanitaires.
  • La collection permanente est visible, de même que l'exposition temporaire " Du pixel au pigment" de Marc VUILLERMOZ.
  • Les guides du service Ville d'art et d'histoire et les agents du musée Faure sont présents pour proposer des visites guidées dans le musée.

→ Plus d'informations sur le Musée Faure

VISITES GUIDÉES

Les visites guidées dans la ville devraient reprendre début juillet, sous réserve des consignes gouvernementales.

BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE LAMARTINE

Coronavirus - Bibliothèque municipale Lamartine

Le personnel de la Bibliothèque vous accueillera à nouveau dans la bibliothèque à partir du mardi 7 juillet 2020 à 10h.

L'entrée sera libre et sans rendez-vous, mais la limite du nombre de personnes autorisée à l'intérieur du bâtiment, pourra occasionner de l’attente.
→ Plus d'informations sur le site de la Bibliothèque

→ Plus d'informations sur la bibliothèque municipale Lamartine

ARCHIVES MUNICIPALES

Coronavirus - Archives municipales

Les archives ont rouvert leurs portes le jeudi 11 juin, uniquement sur rendez-vous, aux horaires suivantes : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

→ Plus d'informations sur les archives municipales

CONSERVATOIRE DE MUSIQUE ET D’ART DRAMATIQUE

Coronavirus - Conservatoire

Le  Conservatoire de musique et d'art dramatique a rouvert le 8 juin 2020.

Les cours d'instruments et de formation musicale ont repris. Les pratiques collectives reprendront en septembre 2020.

→ Plus d'informations sur le conservatoire de musique et d'art dramatique

STRUCTURES SPORTIVES

Coronavirus - Équipements sportifs

Les gymnases et structures couvertes sont de nouveaux ouverts mais selon des consignes sanitaires strictes : vestiaires fermés, 10 personnes maximum...

Les sports collectifs sont de nouveaux autorisés, les sports de combats sont interdits.

→ Plus d'informations sur les structures sportives