Services à la population

Date : Le 11/08/2021 à 9h10

Consultez la liste des services municipaux ayant dû ajuster leurs horaires ou mettre en place le passe sanitaire.

La situation sanitaire et le confinement qui en découle ont entraîné des modifications de l’accueil du public dans certains services municipaux. Un point ci-dessous.

Accès directs :

→ Aix'Pass

→ Enfance jeunesse

→ Culture

→ Sport

→ Vie quotidienne (parcs, jardins, lac, marché, déchetteries, état-civil, E.P.N., cimetière)

→ Autres services municipaux ou communautaires actuellement fermés au grand public

Aix'Pass

Covid-19 - Guichet unique Aix'Pass

Le guichet Aix’Pass est ouvert à ses horaires habituels.

Les inscriptions scolaires doivent être effectuées en priorité sur le portail https://aixpass.aixlesbains.fr/

Le guichet unique Aix'Pass n'est pas soumis au passe sanitaire.

Enfance jeunesse

Covid-19 - Résidence Fontanet - Habitat jeunes

La Résidence Joseph Fontanet - Habitat jeunes est ouverte. Le passe sanitaire ne concerne pas les résidents et leur famille. Il est obligatoire pour les personnes accueillies dans les salles louées au public.

Pour les enfants de 12 à 17 ans, le passe sanitaire s’appliquera à compter du 30 septembre 2021.

Covid-19 - Bibliothèque municipale Lamartine

La Bibliothèque Lamartine est ouverte aux horaires habituels. Passe sanitaire obligatoire.

Pour les enfants de 12 à 17 ans, le passe sanitaire s’appliquera à compter du 1er octobre 2021.

Covid-19 - Maison des arts et de la jeunesse

La Maison des arts et de la jeunesse est ouverte à ses horaires habituels. Passe sanitaire obligatoire.

Covid-19 - Musée Faure

Le Musée Faure est ouvert aux jours et horaires suivants :

• Du mercredi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
  • Les 1er et 3e dimanches du mois de 14h à 18h.

Passe sanitaire obligatoire.

Covid-19 - Centre culturel et des congrès André Grosjean

Le Centre culturel et des congrès André Grosjean est ouvert. Passe sanitaire obligatoire.

Vie quotidienne

Parcs, jardins, lac

Les parcs, jardins et autres espaces verts aménagés sont ouverts.

Les plages, plans d’eau et lacs sont ouverts.

Déchetteries

Consultez l'ouverture des  déchetteries sur le site de Grand Lac.

État-civil

Espace public numérique

Covid-19 - Espace public numérique

L' E.P.N. reste ouvert sur rendez-vous. Passe sanitaire obligatoire.

Cimetière

Les cimetières sont ouverts.

Autres services municipaux

Covid-19 - Kiosque à projets

Le passe sanitaire obligatoire est obligatoire dans le  Kiosque à projets

Covid-19 - Maison des associations

La Maison des associations est ouverte. Passe sanitaire obligatoire.