Visite de Laurent Wauquiez à Aix-les-Bains et au Revard

Date : Le 30/07/2020 à 13h21

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes était présent à Aix-les-Bains le 29 juillet 2020.

Aide aux entreprises, Bois Vidal, développement du vélo avec le Tour Savoie Mont-Blanc... Laurent Wauquiez était en visite à Aix-les-Bains ce mercredi 29 juillet 2020, accompagné par le maire Renaud Beretti.

Un plan de relance économique de la Région appuyé par une aide de la Ville d'Aix-les-Bains aux entreprises

En début d’après-midi, au Centre culturel et des congrès André Grosjean, le président de la Région a présenté  le plan de relance économique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. À cette occasion, il a signé la convention économique "Région unie". Une signature qui marque le lancement d'un grand plan de soutien aux T.P.E. et P.M.E. Le maire Renaud Beretti a décidé d'abonder ce fonds à la même hauteur que la Région et Grand Lac, soit 2 € par habitant. Ces subventions permettront d'aider les entreprises frappées par la crise sanitaire et économique.

Le Bois Vidal, espace forestier situé en pleine ville

Le matin, accompagné par le maire et l'O.N.F., Laurent Wauquiez s'est rendu dans le Bois Vidal qui a bénéficié d'une subvention de la Région à 60 %. Les aménagements ont été réalisés par des entreprises savoyardes, comme les passerelles et bancs en bois. Cet espace naturel a la particularité d'être un parc forestier en pleine ville. Entretenu de manière durable, avec par exemple un fauchage raisonné et de l'écopâturage, la biodiversité est ainsi amenée dans le centre de la ville.

Le développement du vélo : vélo à hydrogène et Tour Savoie Mont-Blanc du 5 au 8 août 2020

En vue de la finale du Tour Savoie Mont-Blanc à Aix-les-Bains les 7 et 8 août 2020, les élus ont monté les derniers kilomètres du Revard à vélo à hydrogène. Cette course, avec ses paysages à couper le souffle, a pour vocation de devenir un classique cycliste et même une référence au niveau mondial.

Ce déplacement était une façon de mettre en valeur la volonté de la Région et la Ville d'Aix-les-Bains de soutenir la technologie, l'innovation et les déplacements doux :

• L'incitation à se déplacer à vélo, avec l'ouverture de la nouvelle vélostation à Aix-les-Bains.
  • L'appui au vélo à hydrogène dont la production est faite par l'entreprise locale Atawey basée au Bourget-du-Lac. Laurent Wauquiez a exprimé sa volonté d'ouvrir une station de recharge à Aix-les-Bains.

Vidéo : les actions de la Région sur le territoire

Visite du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes