Visite des aménagements en minibus électrique et segway

Date : Le 9/07/2019 à 9h34

Pour la visite inaugurale des aménagements réalisés par la Ville le lundi 8 juillet, les élus ont utilisé une navette électrique.

Le lundi 8 juillet 2019, Renaud Beretti, maire d'Aix-les-Bains, Marie-Pierre Montoro-Sadoux, Raynald Vial, Évelyne Forner, Dominique Fié et Fatiha Brunetti ont inauguré les nouveaux aménagements réalisés par la Ville en navette électrique.
Légende : Les élus se sont déplacés en navette Aix'périmentale ! Ils affichent leur volonté d'inciter à utiliser des transports propres pour améliorer la qualité de vie des Aixois

Pour inaugurer les nouveaux aménagements réalisés, les élus se sont déplacés en navette 100% électrique, prêtée gracieusement par la Ville de Chamonix, par l’intermédiaire de la société Transdev.

La montée Cléry

La montée Cléry s'est refaite une beauté avec la réfection totale des escaliers, la reprise de l'enrobé et la pose de leds sur les marches afin d'assurer un éclairage diffus et économe durant la nuit. Pour la sécurité, une main courante a été installée et un plateau surélevé a été aménagé sur le boulevard de Paris.

Période de réalisation des travaux : avril et mai 2019.

Préau de l'école du Sierroz

Un nouveau préau doté de 2 cages de football a été créé dans la cour l'école du Sierroz suite à des travaux de maçonnerie et d'enrobés, de terrassement et à la pose de la membrane du préau.

Période de réalisation des travaux : Toussaint 2018 et printemps 2019.

Boulevard Lepic

Une nouvelle sortie au niveau de la contre-allée sur le giratoire Lamartine a vu le jour, ainsi que la création d’une voie de bus. Les voies cyclables existantes ont été prolongées jusqu'au boulevard de Lattre de Tassigny afin d'assurer la sécurité des piétons et cyclistes. Enfin, un contre-sens cyclable a été instauré sur la contre-allée.

Période de réalisation des travaux : de décembre 2018 à février 2019.

Hameau de Choudy

La totalité du secteur du Hameau de Choudy a été réaménagé avec la création de trottoirs, de 9 places de parking et la mise en place d’aménagements de sécurité : un plateau surélevé au carrefour du Hameau de Choudy et du passage Garibaldi ainsi que le partage de la voie de circulation de façon alternée avec un coussin berlinois chemin des Eaux Vives.

Période de réalisation des travaux : avril à mai 2019.