Voie ferrée entre Aix-les-Bains et Annecy

Date : Le 6/11/2019 à 10h19

Une concertation publique est lancée jusqu'au 4 décembre 2019.

Afin d'anticiper la hausse de 20% du nombre de voyageurs prévue d'ici à 2030 entre Aix-les-Bains et Annecy, la S.N.C.F. envisage de moderniser la voie ferrée. Le projet est soumis à une concertation publique du 4 novembre 2019 jusqu'au 4 décembre 2019.

La capacité de la voie ferrée actuelle entre Aix-les-Bains et Annecy, en voie unique, est limitée et ne peut répondre à la demande croissante de circulations ferroviaires. Les études ont conclu à de nécessaires aménagements à réaliser sur la voie ferrée pour permettre de faire circuler plus de trains. Les travaux seront réalisés en deux phases. Ce projet est inscrit au contrat de plan État Région.

Concertation publique à partir du 4 novembre 2019 jusqu'au 4 décembre 2019

La S.N.C.F.  propose d’associer le public à la mise au point du projet dans le cadre d’une concertation, organisée à partir du 4 novembre 2019 sur l’ensemble des communes traversées par la voie ferrée.

Réunion publique à Aix-les-Bains le 20 novembre 2019 à 19h

Des réunions publiques sont prévues pour présenter le projet aux habitants du territoire, répondre aux questions et recueillir les avis des participants.

• À Aix-les-Bains, la réunion publique se tiendra  le mercredi 20 novembre 2019 à 19h aux Anciens Thermes nationaux.

Déposez votre avis sur le registre jusqu'au 4 décembre 2019

Jusqu'au 4 décembre 2019, il est possible de laisser un avis sur le registre à disposition du public.

• Dans chacune des mairies traversées par la voie ferrée : Aix-les-Bains, Annecy, Grésy-sur-Aix...
  • Sur le site internet de la S.N.C.F.  :
  • En adressant un courriel à : concertation.projet-aix-annecy@sncf.fr
  • En adressant un courrier postal à l'adresse : Concertation Aix Annecy, SNCF réseau, Direction territoriale Auvergne Rhône-Alpes, 78 rue de la Villette, 69425 Lyon cedex 03.

Consultez le dossier de modernisation du sillon alpin nord entre Aix-les-Bains et Annecy

Rendez-vous sur le site de la S.N.C.F.  :