Restitution des Forums participatifs aixois

Date : Le 16/07/2019 à 15h25

Retour en vidéo sur la soirée de restitution des réflexions menéesdans le cadre des Forums participatifs aixois.

Retour sur la soirée de restitution des réflexions menées à l'issue des 9 premiers Forums participatifs aixois qui se sont déroulés au printemps dans chaque quartier de la ville, en présence du maire Renaud Beretti et de Thibaut Guigue, adjoint au maire.

Le maire Renaud Beretti a affirmé la volonté municipale de construire une ville avec ses habitants. Les conseils citoyens ont ainsi été organisés par quartiers puis baptisés par les Aixois "Forums participatifs aixois".

L'idée est que les Aixoises et Aixois puissent faire remonter les informations, se saisir de propositions et porter des projets. Chaque forum participatif aixois est doté d'un budget propre pour mener à bien son projet. Des réalisations concrètes seront faites rapidement, d'autres devront être retravaillées pour approfondir la question et prendre la bonne décision.

La soirée a permis de restituer le fruit de nombreuses heures de travail, de concertation, de réflexion avec les services municipaux, en présence de Thibaut Guigue. Les habitants étaient nombreux, cela prouve qu'ils aiment leur ville, se saisissent des enjeux, font remonter leurs inquiétudes et leurs idées.

Les Forums participatifs aixois, c'est l'effort de l'ensemble des Aixoises et des Aixois, qu'ils soient élus, agents communaux ou citoyens, un travail co-construit  pour faire Aix-les-Bains maintenant et demain.

Forums participatifs aixois : soirée de restitution

Description de la vidéo

Les Forums participatifs citoyens, c'est l'effort de l'ensemble des Aixoises et des Aixois, qu'ils soient élus, agents communaux ou citoyens, un travail co-construit  pour faire Aix-les-Bains maintenant et demain.