Accès rapide

Aix-les-Bains accueille le nouveau Centre national et régional d’entraînement d’athlétisme Aix Savoie Mont-Blanc

Date : Le 4/11/2019 à 8h43

Le Centre national et régional d’entraînement d’athlétisme Aix Savoie Mont-Blanc vient de voir le jour le mercredi 30 octobre 2019.

Aix-les-Bains franchit une étape importante en devenant le tout nouveau Centre national et régional d’entraînement d’athlétisme (C.N.R.E.) de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, intitulé Aix Savoie Mont-Blanc. L'annonce a été faite le mercredi 30 octobre 2019 à l'Hôtel de Ville, en présence du président de la Ligue, son vice-président et du directeur technique national.

Porté par l'Athlétique sport aixois, figure nationale de l'athlétisme, le C.N.R.E Aix Savoie Mont-Blanc est dirigé par Thierry Tribondeau, entraîneur en chef du club. 66 athlètes originaires d'Aix-les-Bains, Chambéry, Annecy et leurs environs ont réalisé les minimas régionaux 2019/2020 pour s'entraîner sur le site. 

Le C.N.R.E Aix Savoie Mont-Blanc, un tremplin local vers le haut niveau sportif

La vocation des C.N.R.E est de rassembler les jeunes athlètes licenciés et repérer sur le terrain les jeunes ayant un potentiel sportif afin de les amener au plus haut niveau possible dans leur domaine, avec l'objectif des JO 2024 à Paris. Pour rejoindre les centres, des minimas régionaux sont requis ainsi que des résultats aux championnats de France. La proximité des centres rend les entraînements plus faciles pour les familles et permet d'engager un suivi scolaire et universitaire pour garantir la réussite à la fois sportive et professionnelle des jeunes. 

Un projet de salle polyvalente d'athlétisme à l'étude

Aix-les-Bains a une tradition sportive historique très importante, et pour aller plus loin dans l'accueil des athlètes, une réflexion est en cours sur la création d’une nouvelle salle polyvalente d’athlétisme. L'équipement est envisagé dans l’enceinte du stade Jacques Forestier, il permettrait aux athlètes des différentes disciplines de s'entraîner simultanément et en toutes saisons. 

Découvrez les noms des 66 athlètes présents au C.N.R.E Aix Savoie Mont-Blanc