Accès rapide

Le CNV d'Aix-les-Bains remporte le concours des clubs 2020

Date : Le 14/09/2020 à 8h45

Bravo au Club nautique voile d'Aix-les-Bains qui vient de remporter le concours des clubs 2020 - Diam 24 One design !

Le Club nautique voile Aix-les-Bains remporte l'édition 2020 du concours des clubs - Diam 24 One design et participera à 2 manches de la Coupe de France.

Avec un équipage composé de marins de 15 à 37 ans, le club d'Aix-les-Bains est récompensé pour sa vision sur le long terme et sa cohésion entre les jeunes navigants et leur club.

Un objectif de cohésion

L'objectif de ce concours est d'encourager le développement de la pratique sportive en multicoque en équipage et susciter l'intérêt des clubs à monter des projets en équipe portés par les valeurs historiques de la classe Diam 24 One design.

4 étapes de sélection

  • Étape 1 : Les clubs candidats ont eu entre le 29 mai et le 13 juillet pour envoyer leur dossier de candidature.
    9 dossiers ont été reçus : le club nautique Var Mer, le club nautique Voile Aix-les-Bains, le Yacht Club de Carnac et le Yacht Club de la Grande Motte, le club nautique de Saint Palais sur mer, le club nautique de Saint Aubin Elbeuf, le centre nautique de Fouesnant, la société nautique de la Baie de Saint Malo et voile sud Bassin d'Arcachon.
  • Étape 2: le jury a sélectionné 4 finalistes le 20 juillet 2020, à savoir le club nautique Var Mer, le club nautique Voile Aix-les-Bains, le Yacht Club de Carnac et le Yacht Club de la Grande Motte.
  • Étape 3 : le lundi 3 août les 4 équipages retenus ont présentés oralement leur projet lors d'une téléconférence sur Zoom. 
  • Étape 4 : le jury a pu délibérer et sélectionner le lauréat du concours.

Le Club Nautique Voile d'Aix les Bains l'emporte à la suite d'un sprint final disputé avec un équipage composé de marins de 15 à 37 ans

Club nautique voile d'Aix-les-Bains : grand gagnant 2020 !

Après 4 étapes de sélection, le jury a finalement désigné le Club Nautique Voile d’Aix-les-Bains comme grand gagnant, parmi les 9 clubs sélectionnés.

Présidé par Christophe Chaffardon, le C.N.V.A. a été retenu pour sa vision sur le long terme et sa cohésion entre les jeunes navigants et leur club.

Une belle saison qui s'annonce

Le C.N.V.A. s’engage donc sur la saison 2020 avec un équipage de jeunes navigants prometteurs : Alexis Littoz (37 ans), Louis Chambet (22 ans), Kevin Bloch (25 ans), Louison Moreau (21 ans), Rémi Courivaud (15 ans).

Ils participeront donc à 2 manches de la Coupe de France.


Bravo à cette belle équipe !