Accès rapide

Passage du Sun trip France à Aix-les-Bains

Date : Le 16/07/2020 à 16h02

Le lundi 13 juillet 2020, Aix-les-Bains a accueilli le Sun trip France, un tour de France solaire.

Ce lundi 13 juillet 2020, 20 participants du Sun trip France ont fait une halte à Aix-les-Bains, dans le cadre de leur tour de France solaire : 3000 kms pour redécouvrir la France et parler des nouvelles mobilités.

Les participants passent par la Savoie, entre Aix-les-Bains et Yenne, sur le chemin pour le départ officiel prévu le mercredi 14 juillet 2020 à Lyon. 

Le Sun Trip France : une étape à Aix-les-Bains

Pour cette occasion, la Ville d'Aix-les-Bains, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Fédération des caisses locales Groupama ont organisé une présentation de l'événement sur la place de l’Hôtel de Ville. En présence de Renaud Beretti, maire d'Aix-les-Bains, tous les participants ambassadeurs du solaire et de l’éco-mobilité ont démontré l’efficacité et la dimension humaniste de ce moyen de transport avant-gardiste.

Parler des nouvelles mobilités

Censés rééditer cet été le parcours Lyon-Canton (Chine), initié avec succès en 2018, les participants ont été contraints de reporter l’événement en 2021. Ce report a néanmoins inspiré la création du Sun Trip France solaire, un parcours de 3000 km pour redécouvrir la France et parler des nouvelles mobilités. Maintenir le cap, être acteur du changement, renouer le contact avec l’autre, mettre en lumière "une France solaire et solidaire", tels sont les objectifs de ce tour de France.

Pour en savoir plus :  https://www.thesuntrip.com/le-sun-trip-en-france/