Accès rapide

Concours photo "La relation entre l'écrivain et le paysage"

Date : Le 25/06/2020 à 9h15

Laissez parler votre talent de photographe en participant au concours et votre cliché sera retenu pour une exposition photo.

Des étudiantes en master patrimoine à l'Université de Chambéry organisent un concours photo ouvert à tous, sur le thème "La relation entre l'écrivain et le paysage". 

3 étudiantes en master patrimoine à l'Université Savoie Mont-Blanc, travaillent leur mémoire sur les maisons d’écrivains en Savoie et Haute-Savoie. Elles s’intéressent plus particulièrement à 4 auteurs : Alphonse de Lamartine, Michel Butor, Hippolyte Taine et Henry Bordeaux.  

Pour compléter leur mémoire, elles organisent à partir de septembre 2021 une exposition concernant la relation entre les écrivains et le paysage, pour comprendre comment le paysage peut être retranscrit au travers de leurs œuvres. 



Un concours photo 

En complément de cette exposition, un concours photo est organisé. Ouvert à tous, le principe de ce concours est simple : photographiez votre paysage idéal en Savoie ou Haute-Savoie, et expliquez ce qu'il vous procure.

Le gagnant aura sa photo affichée lors de l'exposition.

Le cliché gagnant viendra compléter l'exposition afin d’avoir un autre regard sur ce que la nature apporte à chacun d’entre nous.  Chaque maison participante, ou la ville respective, accueillera successivement l’exposition.

Comment participer ?

Pour participer au concours, quelques consignes simples :


À vos appareils photos !