Accès rapide

Grande soirée Femmes d'Aixception de l'écologie et de l’alimentation responsable parrainée par Pierre Rabhi

Date : Le 7/11/2019 à 16h10

La terre, l'eau, l'air et l'environnement à l'honneur les 14 et 15 décembre en présence de Pierre Rabhi.

Pierre Rabhi, parrain de l'événement
Légende : Pierre Rabhi, parrain de l'événement
Pierre Rabhi, parrain de l'événement
Femmes d’AIXception s’engage et place l’année 2019 sous le signe de l’attitude responsable en organisant "La Grande soirée de l'écologie et de l’alimentation responsable", parrainée par Pierre Rabhi, le samedi 14 décembre 2019 à partir de 15h au Centre Culturel et des Congrès André Grosjean. Rendez-vous également le dimanche 15 décembre 2019 pour la projection du film "Au Nom de la terre » d’Édouard Bergeon.

Samedi 14 décembre 2019 - Grande soirée de l'écologie et de l’alimentation responsable

15h : conférence sur l'écologie et l'alimentation par Pierre Rabhi, parrain de l’événement, au Centre des congrès

Cette soirée organisée par Femmes d'AIXception débutera par une conférence donnée par  Pierre Rabhi, un des pionniers de l’agriculture écologique en France. Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers.

17h : remise des trophées "Femmes d'AIXception" et paroles d'intervenants, au Centre des congrès

Le trophée Femmes d'AIXception valorise des Femmes actives et audacieuses qui, par leurs parcours et leur générosité, marquent la vie locale et régionale dans leurs domaines d’activités. 6 lauréates seront récompensées pour leurs actions et engagements en faveur de l’écologie et de l'alimentation responsable.


Suite à la remise des trophées, de nombreux intervenants prendront la parole, parmi lesquels : Luc Moreau, glaciologue (glaciers de Savoie), Renaud Jalinoux, directeur du C.I.S.A.L.B.(lac du Bourget), Florence Libre (Station hydrogène Grand Lac Économie), Thierry Jacob (Créateur d’aventures et de raids 100% Féminin, à l’origine du concept de vélos électriques We Can Bike) ...

19h : cocktail et dîner au Casino Grand Cercle

Dimanche 15 décembre 2019 - Projection du film "Au Nom de la terre"

10h30 : projection du film "Au nom de la terre" d'Édouard Bergeon au cinéma Victoria 

Synopsis :

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. 20 ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années. 

Réservation  

  • Conférence et remise des trophées : réservation via la  billetterie en ligne. 50% du montant sera reversé au fonds de dotation Pierre Rabhi qui soutient des initiatives pour la terre. 
  • Cocktail et dîner :  femmesdaixception@gmail.com / femmesdaixception.com . Cette réservation donne un accès gratuit à la conférence par Pierre Rabhi, à la remise des trophées et à la projection du film au cinéma Victoria.

Informations sur l'événement 

  → www.femmesdaixception.com