Accès rapide

Remise de Fourragère de la Belle-Deux du 13e BCA

Date : Le 9/07/2019 à 9h10

La remise de fourragère de la Belle-Deux du 13e BCA s'est tenue le vendredi 5 juillet à 11h

Les jeunes chasseurs de la 2e compagnie, aussi appelée "Belle-Deux", recevaient le vendredi 5 juillet 2019 sur la place Maurice Mollard leur fourragère, décoration dite "régimentaire" et qui symbolise leur appartenance au 13e BCA. 

La Ville d'Aix-les-Bains, soutient le 13e bataillon de chasseurs alpins depuis plusieurs années

Cette cérémonie présidée par le lieutenant-colonel Hautbois, chef de corps par suppléance du 13e BCA en l’absence du colonel Noizet actuellement en mission à l’étranger, marque l’entrée officielle des soldats dans la famille des chasseurs alpins au terme de 9 mois de formation.  Le capitaine Damien était présent pour commander les troupes, lui qui est le commandant d’unité de la Belle-Deux.

Des distinctions, remerciements et pensées pour les chasseurs en mission à l'étranger et sur le territoire national

Quatre chasseurs reçoivent à l’occasion de cette cérémonie la médaille d’or de la Défense nationale pour leurs faits d’armes durant l’Opération Barkhane au Mali.

Une pensée pour les forces du bataillon qui sont actuellement engagées massivement sur plusieurs théâtres hors métropole (Guyane et Proche-Orient) ainsi que sur le territoire national dans le cadre de l’opération Sentinelle menée en Auvergne Rhône-Alpes.